Fonction: Les attestations d’hygiène pour les surfaces sont la confirmation que ces dernières respectent les normes d’hygiène et de propreté. Cela peut se faire par le biais de différents tests et certifications qui garantissent que les matériaux et les surfaces sont faciles à nettoyer et hygiéniques à utiliser.
Normes et prescriptions:
La SN EN 16615 est une norme qui se concentre sur l’hygiène des portes dans les établissements de transformation et de vente de denrées alimentaires. Elle définit les exigences relatives aux matériaux, aux surfaces et à la construction afin de garantir que les portes sont hygiéniques et offrent un environnement sûr pour les aliments.
Certification:
Les matériaux de surface des produits ont été testés avec succès selon la norme d’essai SN EN 16615 quant à l’aptitude de la surface à être nettoyée et désinfectée.
Instructions de nettoyage:
Toujours tester préalablement le produit nettoyant / désinfectant sur un endroit peu visible. L’utilisateur doit s’assurer sur site de la compatibilité du produit nettoyant / désinfectant avec la surface.
À noter:
Utilisation de chiffons en microfibres pour le nettoyage / la désinfection
Nettoyer dans le sens des fibres, ne pas faire de mouvements circulaires
Laisser agir brièvement le produit nettoyant
Des traces de nettoyage peuvent apparaître sur les surfaces brillantes et sombres, notamment en lumière rasante.
(Pour l’évaluation de la qualité visuelle, la fiche technique VST n° 013 « Évaluation visuelle des surfaces de portes et portails » s’applique.)